Nettoyage de l’extérieur

 

  • Carrosserie :
    Vous n’aurez pas besoin de 3000 produits pour nettoyer votre carrosserie : de l’eau, une éponge et du savon noir suffira mais vous aurez besoin de beaucoup d’énergie pour frotter et faire briller votre voiture. Pour le rinçage, une petite astuce, ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc dans votre eau pour ne pas laisser de traces de calcaire.
  • Pneus et jantes : Afin d’avoir des pneus proches de ceux sortis de concessions il vous suffira de mélanger du bicarbonate de soude et de l’eau. Une fois la mixture créée (il faut que la mixture reste assez épaisse), déposez-la sur vos pneumatiques et jantes, roulez un petit peu afin que le mélange se répartisse bien sur l’ensemble des pneus puis rincez le tout.
  • Qui dit beaux jours dit moustiques sur les phares, la calandre et le capot : pour les enlever, mettez un chiffon imbibé d’eau et de bicarbonate de soude dans un collant. Rincez puis appliquez ensuite un peu d’huile (olive, tournesol, arachide) sur les parties traitées.
  • Nettoyer ses vitres et pare-brise : Passez une éponge imbibée d’eau tiède additionnée d’un peu de liquide vaisselle et de vinaigre blanc. Essuyez tout de suite avec du papier journal chiffonné puis faites briller à l’aide d’un chiffon microfibre.
  • Des essuie-glaces propres, c’est moins de traces sur le pare-brise ! Humidifiez un torchon avec un peu d’eau et de vinaigre blanc et passe-le sur les raclettes. Essuiez-les avec une éponge propre.

adrian-dascal-ce_gq7z0eac-unsplash
862

Nettoyage de lintérieur

  • Les plastiques : imbibez légèrement un tissu propre d’adoucissant pour le linge.
  • Les tapis et les sièges : saupoudrez avec du bicarbonate de soude, frottez avec une brosse souple et laissez agir toute la nuit. Le lendemain, frottez les tapis et sièges avec une brosse puis passez l’aspirateur.