nettoyez-votre-voiture-1

La situation de crise sanitaire actuelle vous contraint à télétravailler ?

Voici, tous nos conseils d’entretien pour protéger votre voiture de l’immobilisation :

– Stationnez votre véhicule à l’abri
Il est fortement recommandé de laisser votre véhicule à l’intérieur, à l’abri de la poussière, de la pluie. Si vous n’avez pas de garage, optez pour une housse.

– Nettoyez votre voiture
Il vous faudra laver et sécher votre carrosserie, surtout si vous avez prévu de la couvrir. Veillez à aérer l’habitacle de temps en temps, afin de faire circuler l’air et évier que l’humidité n’entre.

– Desserrez le frein à main
Ce dernier peut se gripper, rendant alors son desserrage difficile. Nous vous conseillons de bloquer les roues arrières avec des cales.

– Débranchez la batterie
Il est fortement recommandé d’allumer votre voiture au moins une fois tous les 15 jours. Si vous n’en avez pas la possibilité, il est préférable de débrancher votre batterie.

– Remplacez vos liquides de frein et de refroidissement
Optez pour du liquide de refroidissement 4 saisons qui résiste aussi bien au gel qu’à la corrosion. Aussi, pensez à faire le plein du véhicule, car des impuretés peuvent s’accumuler et se déposer dans le fond du réservoir.

– Ajustez la pression des pneus
Sachez que les pneus s’usent même si votre voiture est immobilisée. Ils supportent tout le poids de l’auto. Pour cela, vous pouvez surgonfler vos pneus de 25%, mais pensez à réajuster la pression quand vous reprendrez la route !

Si vous respectez ces conseils, vous pourrez reprendre la route sans problème, en vérifiant quelques points :
la pression des pneus et les niveaux d’huile et des liquides et faites tourner le moteur quelques minutes avant de prendre la route.